One shot sexe : le marathon du sexe d'un soir

One shot sexe : le marathon du sexe d'un soir

Lors d’un sondage effectué par le célèbre média « The sun », les femmes sont plus adeptes du « one shot »  que les hommes. Et qu’une femme a au cours de sa vie a eu au moins 9 partenaires sexuels contre 7 chez la gent masculine. À la différence près d'un plan de cul, l’oneshote est une relation passagère issue d’une rencontre tout à fait imprévue. Contrairement à un plan Q bien programmé,

Ce dernier est basé sur une relation sexuelle avec souvent un (ou une) prostitué(e) ou un(e) professionnel (le) du sexe laquelle finisse par une contrepartie financière.

C'est quoi le one shot ?

L’one shot est une aventure sexuelle d’une nuit sans lendemain. Il s’agit donc d’une relation purement sexuelle qui se pratique hors du cadre normal d’une relation amoureuse stable. Dans cette relation, aucun des partenaires n’a d’engagement vis-à-vis de l’autre et aucun attachement ou sentiment ne devrait se produire. Une histoire éphémère d’un soir ne peut aboutir à une relation stable. Pour qualifier une aventure d’one shot, il faut donc qu’elle soit :

  • Passagère : c'est-à-dire le temps d’une experience sexe d’une seule nuit
  • sans avenir : les règles sont simples. Aucun engagement, aucun sentiment, juste passer du bon temps et comme si de rien n’était le lendemain.
  • spontanée : une personne a prévu de faire du one shot mais elle n’a pas programmé avec qui, c’est généralement le résultat d’une rencontre inopinée. Le partenaire peut être une connaissance ou un inconnu.

One shot traduction : c’est un terme anglais qui signifie un seul coup, une seule fois sans hésitation.

Quels sont les bienfaits du one shot ?

Le one shot se passe souvent avec un parfait inconnu (ou une) rencontré(e) lors d’une soirée ou d’un cabaret ou dans une boîte de nuit ou lors d’un évènement (sortie de promotion, ateliers, fêtes…). Les deux amants d’une nuit vont donner le meilleur d’eux-mêmes afin de laisser un agréable souvenir de l’autre pendant ce court instant. Une présence inconnue provoque forcément un effet aussi bien émouvant qu’excitant. L’intensité de cette relation est sans pareil. La personne qui cherche cette aventure veut pimenter sa vie sexuelle.

Femmes ou hommes les mêmes attentes ?

Comme la relation one shot est une relation ni but ni objectif. Les partenaires ne vivent que pour le présent. Pour certains c’est une façon de vivre, pour d’autre c’est pour le plaisir. Toutefois, l’enquête menée par l’université américaine Illinois affirme que la plupart des femmes cherchent plutôt dans ces relations de l’affection, d’un appui apaisant et non seulement le sexe. Pour la plupart des gens, c’est juste une aventure et rien qu’une aventure.

Qu’est-ce que le marathon du sexe d’un soir ?

Le marathon du sexe est une activité sexuelle très rythmée non-stop durant une nuit. Cette pratique est conseillée aux jeunes gens de moins de 35 ans. C’est une parfaite occasion d’essayer et de découvrir des nouvelles pratiques sexuelles. Le marathon de sexe permet de savoir jusqu’à quelle limite les partenaires peuvent atteindre. Pour connaître une agréable et étrange sensation dans ces expériences sexuelles, il est mieux de trouver un endroit calme et de préférable dans une chambre d’hôtel confortable.

Le one shot peut-il être pratiqué régulièrement ?

La tentation est grande sachant le plaisir et les bienfaits que peut apporter cette pratique. Il est toujours possible de faire du « one shot » d’une manière régulière et fréquente tant qu’on a la force et la possibilité de le faire. Mais il sera difficile de garder le concept et les principes. Par exemple, une personne veut le pratiquer chaque week-end. Il est peu probable qu’elle trouvera à chaque fois le partenaire idéal pour le pratiquer. Et de plus, ce ne sera plus pour elle ni une aventure ni une découverte, c’est devenu plutôt une habitude.

One shot, est-ce une autre façon de voir la sexualité ?

Certes, il y a plus d’un demi-siècle, le monde avait une autre vision de la sexualité. Il était plutôt fermé et bon nombre de pratiques sont tabou. Une femme peut-être traitée de femme facile voire même une prostituée si elle est vue pratiquer le One shot. Mais ce monde a révolu, actuellement les statistiques le montrent bien. Le one shot sexe est une pratique courante qu’on ne peut le penser il y a 60 ans. Actuellement, plus de 7 personnes sur 10, hommes et femmes confondus, ont déjà eu au moins une aventure d’une soirée. Et sur les 7 personnes, 4 ont couché avec un (ou une) inconnu(e).

Le one shot et l’alcool sont ils inséparables ?

Dans bien des cas, le one shot sex se passe très vite qu’il n’y pas le temps de réfléchir. C’est pour cela que l’aventure est qualifiée de spontanée. Une des raisons de cette spontanéité est l’alcool. Le désir et l’envie de faire un coup se manifestent au cours d’une soirée ou d’une nuit alcoolisée. Mais cela ne signifie pas que l’one shot n’existe pas sans alcool. Il est reconnu que la consommation d’alcool amène la personne à prendre plus de risque, à franchir les barrières infranchissables, et à oublier des pensées négatives.

Retour vers le haut