Club échangiste à Lyon : comment bien choisir ?
Les clubs libertins, comme leur nom l'indique, sont des établissements où les visiteurs s'adonnent au libertinage, mais aussi à d'autres pratiques comme l'échangisme. Ces clubs sont ouverts à tous, à condition d'être majeur et de s'y comporter avec respect et courtoisie. Ce week-end à Lyon, vous envisagez de visiter un établissement échangiste ? Dans ce cas, il est nécessaire d'être bien renseigné, pour faire le bon choix. Voici quelques conseils et astuces, qui vous aideront à y voir plus clair.
Quel est le type de club à Lyon qui vous convient ?
Il existe plusieurs types d'établissements échangistes, et tous ne proposent pas le même accueil, ni les mêmes prestations.
- Le club echangiste sec : il s'agit généralement d'une boîte echangiste avec un bar, un dancefloor et des endroits réservés aux ébats, comme ce club à lyon. Si vous êtes débutant et n'avez encore jamais testé le libertinage ou l'échangisme, dans ce cas, privilégiez ce genre d'établissement. Profitez de prendre un verre au bar pour vous familiariser avec la clientèle et les nouveaux codes des libertins.
- Le club échangiste humide : ce sont généralement des saunas ou des hammams. Une soiree echangiste dans un club humide est réservée aux libertins aguerris, puisque les pratiques y sont généralement plus hard.
- Les shows : certains établissements sont spécialisés dans les spectacles érotiques, au cours desquels il est possible d'être plus ou moins actif.
Allez-vous fréquenter le club échangiste seul, ou en couple ?
Si les femmes célibataires ne rencontrent aucune difficulté pour entrer dans un club échangiste, cela est beaucoup plus difficile pour les hommes seuls, à moins d'opter pour un club gay. De ce fait, il convient de bien se renseigner sur les établissements lyonnais qui vous intéressent, afin d'éviter les mauvaises surprises. Naturellement, l'entrée dans un club échangiste pour un couple est bien plus facile. En effet, à l'origine, ces établissements ont été imaginés uniquement pour les couples.
Se renseigner concernant le dress-code approprié
Si vous pensez que vous serez accepté dans un club échangiste en jean et baskets, vous vous trompez ! En effet, il est indispensable d'être bien habillé pour participer à ce genre de soirée. D'ailleurs, il est préférable de voir cela comme une soirée chic, où l'élégance est de mise. Retenez que si votre look n'est pas soigné, alors vous serez très certainement refusé à l'entrée d'un club.
Attention : cela ne vaut que pour les clubs secs. En effet, dans les clubs humides, la seule tenue exigée est un paréo. Mais généralement, les participants déambulent nus dans ce genre d'établissement.
Débutant : apprenez les codes d'usage du libertinage
C'est la toute première fois que vous allez vous rendre dans un club échangiste ? Dans ce cas, vous devez apprendre les règles de bienséance qui s'imposent, et qui doivent être respectées par tous les participants.
Une hygiène parfaite
Nous l'avons dit précédemment : pour entrer dans un club échangiste, il faut être soignée. Eh bien, il en va de même du point de vue de l'hygiène. Être propre est effectivement un signe de respect pour vos éventuels partenaires.
Le consentement
Sachez que les personnes qui fréquentent les clubs échangistes ont l'obligation d'obtenir le consentement de leurs partenaires. En d'autres termes, vous devez vous aussi respecter les envies de chacun. À l'inverse, il est tout à fait possible de n'avoir aucun rapport sexuel dans un club échangiste. En effet, vous devez faire respecter votre consentement. Vous souhaitez rester au bar toute la soirée, à observer les participants ? C'est possible, à condition de le faire dans le plus grand respect.
L'écoute
Le savoir-vivre est absolument nécessaire au sein d'un club échangiste. Aussi, en plus de respecter le consentement de chacun, il faut vous montrer à l'écoute des envies et des besoins de vos partenaires.