nourriture-aphrodisiaque

Beaucoup sont un mythe et peuvent devenir toxiques. D'autres aident à la dysfonction érectile, au désir et à l'excitation. L’usage des aliments aphrodisiaques devient de plus en plus courant ces dernières années. Mais ces aliments de la déesse de l’amour Aphrodite fonctionnent-ils réellement ? Quels aliments sont les plus efficaces dans ce domaine ? Voici quelques points essentiels à ce sujet.

Qu'est-ce qu'un aliment aphrodisiaque ?

Un aliment aphrodisiaque est un aliment auquel des propriétés aphrodisiaques lui sont attribuées. Il est donc considéré comme un aliment qui favorise l’excitation et le désir sexuel. Donc, on plus d’une belle chatte en ticket de metro, on peut aussi les ajouter au menu pour des ébats bien réussis. Et cela, grâce à des nutriments qu’il peut contenir. Mais qui remplissent également une fonction vasodilatatrice, ou qui stimulent les hormones favorisant l’excitation sexuelle. On distingue généralement deux grands types d’aliments considérés comme aphrodisiaques… Il y a ceux qui stimulent la libido en évoquant une apparence similaire aux organes génitaux d’un homme ou d’une femme. Il y a également les aliments capables de déclencher une réaction biologique. Le genre de réaction capable de réduire le stress tout en stimulant la circulation sanguine. Mais qui fournissent également des nutriments pour améliorer la santé du système reproducteur.

Pourquoi stimuler sa libido ?

Avoir une vie sexuelle complète mène à une meilleure qualité de vie. Et cela, en raison des effets physiques que le sexe a sur le corps. Il ne s'agit pas de maintenir une routine sexuelle active au quotidien. Mais simplement d'avoir une vie sexuelle complète pour les besoins de chacun et du couple. Grâce à la stimulation de la libido et aux rapports sexuels, les niveaux de testostérone augmentent. Cela permet d’améliorer l'énergie, la réponse cognitive du corps et la masse musculaire.

En plus de cela, le maintien d'une bonne santé sexuelle permet aussi de s’ouvrir à de nombreux avantages. Parmi les plus notables, on peut considérer le fait que cela aide à combattre le stress. Une libido bien stimulée et entretenue permet aussi de renforcer le système immunitaire. À cela s’ajoute son action favorable sur le sommeil et sur la dépression.

Comment retrouver l'envie de baiser ?

Normalement, l’envie de baiser vient normalement. Si ce n’est pas le cas, quelque chose ou des évènements empêchent alors cette envie. Pour la réactiver, il faut utiliser des choses capables de la stimuler. La masturbation est l’une des méthodes les plus indiquées à cet effet. Les aphrodisiaques sont aussi très utiles dans cette situation. Ils permettent à l’organisme de stimuler les hormones permettant de requinquer l’appétit sexuel. Le manque de libido est un problème courant qui affecte les hommes et les femmes à un moment donné de leur vie. Cette perte d'appétit sexuel peut être causée par de nombreux facteurs. Cela peut être dû à un manque de stimulation sexuelle. On peut aussi considérer la faible estime de soi, ou le manque de communication dans le couple. D’autre part, il y a aussi le stress, l’anxiété, la prise de médicaments, ou d’autres types de dysfonctionnements.

Comment exciter un homme avec des aliments aphrodisiaques ?

Pour que cela ne paraisse pas comme une obligation pour votre partenaire, il existe une méthode infaillible. Les jeux sexuels ont été conçus en ce sens. Amenez par exemple ce dernier à languir de vous en vous servant de fraises et de chocolat. Ce sont des aliments aphrodisiaques communs qui donnent de bons résultats. En effet, la routine sexuelle peut devenir monotone pour un homme. C’est pour cette raison qu’il se lasse vite et devient difficile à exciter. Alors, en changeant les règles et les scénarios, il sera plus facile d’exciter votre partenaire. Bien sûr, pensez aussi à enfiler une tenue bien sexy pour que cela fonctionne. Optez pour des aliments les plus efficaces dans ce domaine pour s’assurer que le charme fonctionne.

Quels sont les 10 aliments aphrodisiaques à avoir dans sa cuisine pour stimuler sexuellement son couple ?

Dans ce domaine, le choix est vaste. Cependant, certains s’avèrent être plus efficaces que d’autres. C’est par exemple le cas de la pastèque. Ce fruit juteux est efficace pour favoriser l’érection chez les hommes. Ce stimulant pour homme contient de la citrulline qui est un acide aminé qui améliore la circulation sanguine. L’incontournable fraise stimule à son tour les glandes endocriniennes et le système nerveux central. Le chocolat est naturellement aphrodisiaque grâce à la caféine, la théobromine et la phényléthylamine qu’il contient. Toutes ces substances sont des stimulants. La grenade est aussi indiquée pour sa capacité à augmenter la testostérone et à réduire les niveaux de cortisol. La cannelle est aussi une plante aphrodisiaque qui agit de la même manière que la grenade. Le miel est l’aphrodisiaque pour femme par excellence. Il agit de la même manière que la pastèque chez l’homme. Les huîtres sont aussi excellentes pour garantir une bonne lubrification du sexe féminin. En plus de sa forme, la banane favorise aussi la neurotransmission cérébrale. Les figues stimulent les hormones sexuelles, tout comme la mangue.

Quels sont les avantages d’une bonne santé sexuelle ?

Le maintien d’une bonne santé sexuelle contribue à favoriser la santé générale. Par exemple, cela est favorable pour le cœur. Mener une vie sexuelle saine aide à augmenter la fréquence cardiaque et le flux sanguin. Dans chaque relation sexuelle, la pression artérielle diminue et la circulation sanguine s’améliore. Cela est aussi efficace contre la migraine. Durant les ébats, des endorphines sont libérées. Celles-ci fonctionnent comme des substances anesthésiques qui réduisent la douleur des maux de tête et ses effets. Le sexe contribue aussi à l’amélioration de l’activité cérébrale. Quand on fait l’amour, le flux sanguin augmente et permet d’oxygéner le cerveau. Cela améliore alors son énergie et ses performances.